Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban by Rowling J. K

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban by Rowling J. K

Auteur:Rowling, J. K. [Rowling, J. K.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le lendemain, Ron, Hermione et lui se rendirent à la bibliothèque et retournèrent dans la salle commune les bras chargés de livres qui pouvaient les aider à préparer la défense de Buck. Tous trois s’assirent devant la cheminée et commencèrent à feuilleter des volumes poussiéreux qui relataient des exemples célèbres de créatures accusées de délits divers. Lorsqu’ils trouvaient quelque chose qui paraissait approprié à leur cas, ils le signalaient immédiatement.

— Tiens, là, en 1722, il y a eu une histoire semblable… Oui, mais l’hippogriffe a été condamné. Quelle horreur ! Regardez ce qu’ils lui ont fait… C’est dégoûtant.

Pendant qu’ils poursuivaient leurs recherches, les somptueuses décorations de Noël avaient été installées dans le château, bien qu’il n’y eût presque plus d’élèves pour en profiter. D’épaisses guirlandes de houx et de gui étaient accrochées le long des couloirs, de mystérieuses lumières brillaient à l’intérieur de chaque armure et la Grande Salle était remplie de ses douze sapins habituels qui scintillaient d’étoiles d’or. Un puissant et délicieux fumet, annonciateur de mets délectables, se répandait dans les couloirs et la veille de Noël, il était devenu si alléchant que même Croûtard sortit son museau de la poche de Ron pour renifler avidement avec l’espoir de profiter du festin.

Le matin de Noël, Harry fut réveillé par Ron qui lui jeta son oreiller.

— Hé ho ! Cadeaux ! Harry attrapa ses lunettes et regarda le pied de son lit où un petit tas de paquets apparaissait dans la pénombre. Ron était déjà en train d’ouvrir ses propres cadeaux.

— Ah, ma mère m’a encore tricoté un pull, dit-il… et encore violet… Regarde si tu en as un, toi aussi…

Harry en avait un, en effet. Mrs Weasley lui avait envoyé un pull rouge vif avec le lion de Gryffondor brodé dessus, ainsi qu’une douzaine de petits pâtés qu’elle avait préparés elle-même, un morceau de bûche de Noël et une boîte de bonbons à la noisette. Il découvrit ensuite un long paquet étroit.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Ron.

— Sais pas…

Harry déchira le papier et poussa une exclamation de stupeur en voyant apparaître un splendide balai étincelant. Ron lâcha son pull et se précipita pour regarder de plus près.

— Ça, c’est incroyable, dit Harry d’une voix rauque.

C’était un Éclair de Feu, exactement semblable au balai de rêve que Harry était allé contempler tous les jours dans la boutique du Chemin de Traverse. Lorsqu’il en saisit le manche chatoyant, il le sentit vibrer sous ses doigts et le balai resta suspendu en l’air à la hauteur idéale pour lui permettre de l’enfourcher. Harry regarda le numéro de fabrication gravé en chiffres d’or à l’extrémité du manche puis il promena son regard tout au long du balai jusqu’aux branches de bouleau aérodynamiques qui constituaient la queue de l’engin.

— Qui est-ce qui t’a envoyé ça ? demanda Ron à voix basse.

— Regarde s’il y a une carte, dit Harry.

Ron fouilla dans le papier qui avait servi à envelopper l’Éclair de Feu.

— Rien ! Je me demande qui a bien pu te faire



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.